dimanche 20 novembre 2011

DSAA de Noël pour Passion Collimagination

Aujourd'hui, je vous présente mon projet DSAA pour la boutique Passion Collimagination. Étant donné que Noël approche, j'ai décidé de faire un sapin de Noël. Je me suis inspirée d'un projet que j'ai vu dans une revue. J'adore le scrapbooking mais, j'ai une passion pour tout les arts créatifs, alors quand j'ai vu ce petit bijou, j'ai tout de suite voulu partager ce projet avec vous.



Ce qu'il vous faut:
Papiers de votre choix: j'ai utilisé les papiers Deck the Halls de Melissa Frances (Kisses Under the Holly Paper et Here We Come a Caroling Paper)
Épingles à têtes plates
Cône de Styromousse: 9 pouces de hauteur et 4 pouces de diamètre à la base
Ruban de dentelle
Colle chaude et ruban collant double face: Stix 2
Grelot de 1 pouce, couleur rouille 


Étape 1: dans les feuilles de papier, couper des languettes de 1/2 pouces de largeur par 4 pouces de longueur (à peu près 150 dans le papier feuille de musique et à peu près 40 dans le papier rouge). J'ai utilisé ma tranche, c'est beaucoup plus rapide!


Étape 2: plier en deux vos languettes pour former une boucle; ne pas faire de pli. Avec une épingle, piquer les languettes dans le haut de la boucle et piquer dans le bas du cône de Styromousse, la boucle vers le bas.

Continuer de piquer vos languettes, une à la suite de l'autre, sur votre cône en ajoutant quelques languettes rouges au travers de celles de musique. Lorsque votre première rangée est terminée, commencer la deuxième rangée, en essayant de placer les languette entre deux languettes de la rangée plus bas et assez bas pour couvrir la tête de l'épingle de la languette du bas.

Continuer de couvrir le cône de languettes pour vous rendre jusqu'en haut.


Étape 3: Pour la rangée du haut, piquer le haut de vos languettes, à plas, sur le dessus du cône.

Étape 4: J'ai encré mon ruban de dentelle, pour le vieillir. Ensuite j'ai collé ma dentelle avec du collant double face Stix 2 (le collant double face rouge, il colle en titi!!!).


Étape 5:  avec de la colle chaude j'ai collé mon grelot sur le dessus de mon cône.


Voici le résultat final: 



Bonne création!



4 commentaires:

Summite a dit…

Wow toute une réalisation, super originale.... Bravo

titani a dit…

Super DSAA et en vrai il est encore plus beau! Merci pour les instructions!! C'est vraiment une bonne idée!!

France a dit…

Totallement DÉBILE !!!! Ce que tu es patiente ma chère !

Mel a dit…

Ton sapin est majestueux! J'adore!!! Merci pour ce beau DSAA!!!!!

Mel
XXO