dimanche 25 mars 2012

Craft Month, le mois des Loisirs Créatifs - Semaine 4: Kraft Glassine

On célèbre en grand le mois des Loisirs Créatifs chez Passion Collimagination. À tous les dimanches du mois de mars, des techniques vous seront présentées sur le blog de la boutique par vos membres de l'équipe créative, sur un produit en particulier.  Le mardi suivant, un défi vous sera lancé.  Vous aurez alors jusqu'au samedi de la même semaine pour réaliser notre défi et l'afficher sur notre forum.  Participez et courrez la chance de gagner le prix de la semaine.

Nous sommes rendus à la 4ième semaine et je viens vous parler d'un de mes produits coup de coeur, le Kraft Glassine!

C'est un papier Kraft semi-translucide recouvert d'un enduit (qui n'est pas de la cire). Il ressemble un peu à un sac de papier brun mouillé. L'enduit n'est pas de la cire mais quelque chose de semblable et cela nous permet de faire plein de chose!    

Tuto #1: Froissage
- Froisser le Kraft Glassine: en froissant cela brise l'enduit et créer un effet plus pâle dans les plis pour donner un effet 'vintage' ou comme du cuir craquelé. Plus vous froissé et plus les plis sont fins.
- Encrer avec l'encre Distress
- Ensuite, chauffer au fer à embosser pour fixer l'encre dans la papier
*Il est important de chauffer l'encre pour qu'elle soit absorbée par la Glassine, étant donné que le papier est recouvert d'un enduit*


Tuto #2: Imprimé à l'ordinateur
- Imprimer une image à l'ordinateur, à l'imprimante au jet d'encre (attention l'encre sera mouillée à la sortie de l'imprimante!)
- Ensuite, chauffer au fer à embosser pour fixer l'encre dans le papier
*Il est important de chauffer l'encre pour qu'elle soit absorbée par la Glassine, étant donné que le papier est recouvert d'un enduit*


 Tuto #3: Embossage à Sec
- Embosser dans une chemise à embosser: en embossant cela brise l'enduit et créer un effet plus pâle aux endroits embossés.
- Encrer avec de l'encre Distress
- Ensuite, chauffer au fer à embosser pour fixer l'encre dans le papier
*Il est important de chauffer l'encre pour qu'elle soit absorbée par la Glassine, étant donné que le papier est recouvert d'un enduit*



Tuto #4: Étampé
- Étamper avec de l'encre Archival: même avec l'encre Archival qui est permanent, l'encre ne sèchera pas car le papier est recouvert d'un encuit. La solution: 
- Chauffer au fer à embosser pour fixer l'encre. Vous verrez, le papier devient très brillant comme si il était mouillé lorsque chauffé, comme si l'enduit était en train de fondre. Cela permet à l'encre d'être scellé dans l'enduit.
*Il est important de chauffer l'encre pour qu'elle soit absorbée par la Glassine, étant donné que le papier est recouvert d'un enduit 

 

Tuto #5: Perfect Pearl
-Découpez des formes de fleurs au poinçons ou avec une matrice de découpe
- Froissé vos fleurs; il est important de froisser après avoir découpé vos forme car le froissage ramolli le papier et il pourrait resté pris dans le poinçon ou la matrice
- Trempé un pinceau dans la poudre Perfect Pearl et frottez la poudre sur vos fleurs.
- Ensuite, chauffer au fer à embosser pour fixer la poudre dans le papier jusqu'à ce que vous voyer que le papier devient mouillé. Le Perfect Pearl est maintenant scellé/fixé dans la papier et donne un effet luminescent.
- J'ai broché 3 fleurs ensemble et mis une attache parisienne pour finir.


 

Et voilà, j'espère que vous avez aimé.  J'espère aussi vous avoir donné le goût d'essayer ce merveilleux papier.

Je vous donne rendez-vous mardi prochain... Je vous lancerai un défi!!!  N'oubliez pas que si vous relevez le défi vous courrez la chance de gagner le prix de cette semaine.  

À mardi et, bon scrapbooking!!!

5 commentaires:

Mel a dit…

wow, c'est super et tellement bien expliqué!

Bravo! Mel XXO

Nady a dit…

Super tes techniques!
je vais essayer c'est certain.
bravo!
Nadyne xx

Summite a dit…

Vraiment super bien expliquer tes tutos..... Bravo....

Nancy a dit…

Merci ZaZa de démystifier le Glassine! Très intèressant comme produit et j'adore qu'est-ce-que tu as fais avec! xx

France a dit…

Merci Zaza !!! Justement un produit que j'ai pas eu l'occasion de jouer avec... j'adore ton tuto ! et tes projets... Bisous